Menu
04 66 26 71 51

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h et de 14h à 19h

Consultation uniquement sur RDV

Demandez à être rappelé

Remboursement de crédit à la consommation ou immobilier: Maître TOUREL avocat à Nimes Vous conseille,Defend

Maitre TOUREL Avocat au Barreau de NIMES dans le Gard peut vous conseiller, assister , représenter lorsque vous rencontrez une difficulté quant à la lecture de votre contrat de crédit à la Consommation ou pour l'achat d'un bien immobilier. Une clause du contrat n'est pas compréhensible pour vous, Maitre TOUREL avocat en Droit de la Consommation étudiera et vous apportera conseil sur l'interprétation du crédit à la Consommation.

Le prêteur vous demande remboursement au delà du montant que vous estimez avoir emprunté ou vous fait convoquer devant le Tribunal d'Instance ,Tribunal  de Grande Instance ou Tribunal  de Commerce  , maitre TOUREL vous assistera devant ces juridictions  

Lorsque vous recevez une mise en demeure de la part d'un organisme prêteur , prenez rendez vous chez Maitre TOUREL avocat à NIMES et CLARENSAC en VAUNAGE dans le GARD afin qu'elle vous conseille et défende vos droits en cas de procès  .

Maitre TOUREL qui a de nombreuses années de pratique du droit de la consommation vous accompagnera dans cette démarche qu'elle soit amiable ou devant un tribunal .

Qu'est ce que la déchéance du terme du contrat

L'organisme prêteur ou la banque vous adresse un courrier pour vous dire que les remboursements mensuels sont terminés et qu'ils demandent l'intégralité du remboursement de la somme prêtée outre les intêrets et d'autres frais aux motifs qu'il y a eu des absences de paiement .

A partir de ce moment là , ils peuvent vous assigner pour demander les sommes que vous leur devez , il est important de prendre attache avec votre avocat au barreau de NIMES qui est à même de vérifier le montant des sommes qui peuvent être dues.   

Qu'elle est la prescription applicable

Le droit français comprend de nombreux délais de prescription ou de péremption . Maitre TOUREL avocat en droit de la consommation vérifiera si des délais de prescription ou une péremption peuvent être évoquées  devant les tribunaux.

En droit de la consommation les délais sont en principe assez court .

Si vous bénéficiez d'un plan de surendettement la question des délais est plus complexe et maitre TOUREL sera là pour vous conseiller .

Est ce que le préteur peut bloquer mon compte sans qu'un jugement ait été rendu

lorsque vous recevez un document qui vous semble officiel prenez attache avec maitre TOUREL avocat en droit de la consommation à NIMES .Elle est à même de vous dire s'il s'agit d'une simple lettre, mise en demeure, acte d'huissier : assignation , ordonnance portant injonction de payer.

L'incidence n'étant pas la même  selon le document reçu , Maitre TOUREL avocat dans le Gard  vous renseignera utilement  

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la consommation > Remboursement de crédit

Contactez-nous

Consultez également :