Menu
04 66 26 71 51

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h et de 14h à 19h

Consultation uniquement sur RDV

Demandez à être rappelé

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > contribution à l'entretien des enfants et situation économique de chaque parent

contribution à l'entretien des enfants et situation économique de chaque parent

Le 01 février 2019
contribution à l'entretien des enfants et  situation économique de chaque parent
Est ce qu'un parent peut arrêter de verser une pension ou une contribution pour les enfants aux motifs que le parent qui reçoit cette somme est plus riche, aisé que lui? Est ce uniquement si sa situation économique change ?

Après une séparation ou un divorce le parent qui n'a pas la charge effective de l'enfant doit subvenir à ses besoins tant que l'enfant n'est pas indépendant économiquement .

Comment est -elle fixée et sur quels critères?

La pension , contribution est fixée selon les besoins de l'enfant mais il est tenu compte de la situation économique de chaque parent. Comment est appréciée la situation économique de chaque parents?

Le 21 novembre 2018 , la 1er chambre civile de la cour de cassation a jugé que le versement d'une contribution , pension, par l'un des parents ne peut cesser que s'il est dans l'impossibilité de payer et non pas parce que le parent qui vit avec l'enfant est plus aisé financièrement que lui 

  N'hesitez pas à prendre attache avec maitre TOUREL avocat titulaire du certificat de spécialisation en droit de la famille des personnes et leur patrimoine dont le cabinet est à NIMES et à CLARENSAC en VAUNAGE dans le Gard (30).