L'avocat portant la parole d'un enfant : l'avocat est le confident du mineur

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'avocat portant la parole d'un enfant : l'avocat est le confident du mineur
Aujourd'hui
L'assistance d'un enfant lors d'une procédure devant le juge aux affaires familiales par un avocat de l'enfant désigné par le Bâtonnier est une garantie pour l'enfant qui est reçu en toute confidentialité par l'avocat de l'enfant .

Maitre TOUREL est avocat de l'enfant inscrite sur la liste des Avocats au Barreau de NIMES . Elle n'intervient jamais en qualité d'avocat choisi par les parents pour un enfant. L'enfant écrit au Bâtonnier afin qu'un avocat de l'enfant soit désigné pour l'accompagner dans la procédure le concernant.

L'avocat de l'enfant rencontre l'enfant seul une fois amené par son père et une fois par sa mère lorsque cela est possible. L'adolescent peut même prendre rendez vous seul et venir rencontrer son avocat.

L'avocat de l'enfant rend compte uniquement au juge des propos tenus par l'enfant et rapporte les propos que l'enfant souhaite qu'ils soient énoncés au juge.

L'avocat de l'enfant indique au mineur qu'il reçoit que sa parole n'est rapporté que s'il le souhaite et qu'il a dans les procédures devant le juge aux  affaires familiales la possibilité d'être entendu par le juge.